Powered By Blogger

Wednesday 17 November 2010

Le mélodrame hystérique autour de l'antenne du RTD à Ottawa.


Sachant que la quiétude est parfois une signe de sagesse, j'ai résisté de commenter sur ce sujet aussi particulier de son genre, mais à la dernière minute, j'ai décidé d'éteindre la curiosité de certains amis avare de savoir mon point de vue. Même si je ne vois pas jusqu'ici qu’il n’y a pas beaucoup à dire dans cet état de saleté dont on s'y trouve, j'essayerai par conséquent de partager avec vous ceci.
Premièrement, le gouvernement Djiboutien, étant un état membre et reconnu de l'ONU, a tous les droit d'avoir des relations bilatérales sur tous les domaines, y compris médiatique, avec tous les pays membres, dont le Canada. Les ressortissants Djiboutiens, quelque soit leurs différences d'appartenance ethnique, préférence idéologique, affiliation politique, exilés de l'injustice étatique ou aventuriers de 'Gold Rush' à la Canadienne, ne pourront pas influencer cette course à leur faveur malheureusement. Alors, tous les lobbys sentimentaux de la part d'une soi-disant opposition en désarroi, anarchique, marginalisée, inefficace et non-démocratique systématiquement, ne leurs fourniront que des échecs très certainement plus terrible que ce qu'ils ont endurés à Djibouti.

Deuxièmement, les organisateurs et les participants de la diaspora qui assistaient à la cérémonie d'inauguration, sont eux-mêmes des Canadiens, peu importe leur origines présumées, qui ont le droit d'aller, travailler et participer à des évènements quand sa leur plait.

Dans un éventuel engagement légal, le groupe organisateur a toutes avantages sur les parrains de la haine et de la zizanie, parce que leurs actions étant médiocres, pathétiques et provocatrices voire filmées et diffusées dans tous les réseaux sociaux du monde.

Troisièmement, assez étrangement, malgré les milliers de conseils de la part de concitoyens dignes de dénoncer et en effet, pour ne pas répéter dans le futur de telles choses, ces derniers sont plutôt reçus froidement par les conspirateurs des insultes et intimidations verbales que toute une tribu a vécu auprès des militants fasciste. 'HABAR DHALI WAYDAY, ALEELO KU WAALATAY' disent nos compatriotes à Djibouti.
Ils n'ont pas d'autres moyens pour s'exprimer politiquement et grâce à la propagande prédictive, prématurée et contre-productive de la soi-disant opposition Djiboutienne, la RPP a jusqu'à nos jours réussit d'avoir effectivement concrétisé naturellement au détriment du peuple, ce que l'opposition prévoyait.
IOG, se comporte comme le fou qui avait le feu dans la main et tout le monde lui hurla 'attention' pendant ce temps en souriant il commençait à mettre le feu à la légère tente et leur répondit 'Vous m'avez bien rappelé ça'. Il fait justement ce qu'ils propagent et il va bientôt émettre des convocations de leurs arrestation au sein de l'interpole, laisse tomber d'ouvrir des annexes et antenne à l'étranger! Tant pis pour eux, car ceux sont plus au moins, des prototypes de leurs adversaire et même plus pire, parce que IOG et CO; se justifient autant que parole et de faits, quand ce groupe de charlatans, démagogues et politiciens amateurs nous avaient dégoûtés par leur manque d'incohérence, manque de programme politique fiable, ambiguïté de cause, intolérance d'autrui, contradiction des discours, anarchie et tromperie manifeste!

Quatrièmement, au lieu d'attaquer, stéréotyper et lyncher ceux d'entre nous qui s'engagent dans des initiatives nobles, comme Djibouti Orphans, on doit les encourager et aider afin qu'ils réussissent dans leurs lourdes tâches. Sinon, ca sera justement comme on dit populairement 'BAQALI MA DHASHO, WAX DHALANA MA JECLA', pour ne pas qualifier le comportement de ceux qui ont menés cette minable chasse au mirage rien d'autre que du RIDICULE.

Finalement, l'opposition ou au moins ceux qui revendique ce nom au Canada, ont déraillé volontairement leur cause (s'il y en avait une!) et le dégât est absolument irréversible. Se consoler autrement, comme se vanter 'la victoire à la belge' par exemple est une chose, confronter la pire réalité en est totalement une autre.
Nabad iyo Caano.

No comments:

Post a Comment